
Votre projet
Vous avez pour projet d'améliorer votre anglais ?
Quelle bonne idée !
Pour ma part, je suis convaincu de pouvoir vous aider. Pourquoi ? Parce que, comme on dit en anglais, ‘This ain’t my first rodeo’. J’enseigne l’anglais depuis deux décennies maintenant et, comme vous pouvez le lire sur ce site, mes apprenants semblent contents de leurs progrès.
Tant que vous êtes prêt à me pardonner pour mes mauvaises blagues sur les vaches, il n'y a pas de raison pour qu’il n’en soit pas de même pour vous.
Entre de bonnes mains
Même s’il n’y a pas de raison pour que les apprenants s’intéressent particulièrement à leur professeur, je sais aussi que choisir un professeur de langues, c’est un peu comme choisir un dentiste : vous voulez savoir que vous serez entre de bonnes mains, et que je ne vous percerai pas accidentellement un trou dans la bouche. Si cela peut vous rassurer, au niveau des diplômes, j’ai une certification TESOL (Teaching English to Speakers of Other Languages) et l’équivalent d’un BAC +5 en lettres.
Concernant mon niveau d'expérience, j’ai commencé ma carrière en tant que formateur / professeur d’anglais au GRETA, puis à la Faculté de Droit à l’Université de Tours où j’ai enseigné les systèmes politiques et judiciaires en Grande-Bretagne et en Amérique. Ensuite, j’ai formé des techniciens et ingénieurs chez un fabricant international de connecteurs pour l’aéronautique et télécommunications avant de devenir responsable de la formation en anglais dans une grande société (environ 5000 salariés) d’édition de progiciels bancaires. C'est grâce à mes 16 ans dans cette fonction que je me suis spécialisé en anglais des affaires et en anglais bancaire.
un peu plus
Certaines personnes veulent aussi en apprendre un peu plus sur leur professeur car ils veulent savoir s’ils vont s’entendre ou pas. Si vous faites partie de cette catégorie, voici quelques détails biographiques et personnels :
J’ai passé mes dix premières années en Alaska avant de déménager à Seattle, où j'ai raté mes chances de fonder une chaîne internationale de cafés, un éditeur de logiciels ou un géant du shopping sur Internet. Dommage. J’ai passé un an à traverser l’Amérique à pied et à vélo quand j’avais 20 ans, puis j’ai étudié et vécu huit ans en Angleterre et en Écosse avant de me lasser de faire semblant de m’intéresser à la famille royale. Je vis en France depuis 2002 avec mon épouse et mes deux fils près de Tours dans la vallée de la Loire. Mon activité principale est l'enseignement de l'anglais, mais j'écris aussi occasionnellement des articles de fond pour des magazines et des journaux de différents pays.
Je continue d’être émerveillé et fasciné par la France et ses habitants, mais ma carrière m’a aussi donné l’opportunité de travailler avec des gens de plusieurs pays. Rencontrer et travailler avec des personnes d’horizons différents est l’un des meilleurs aspects de mon travail. Le matin je peux avoir des cours avec des étudiants à Paris ou Aix-les-Bains, et l’après-midi avec des étudiants à Casablanca, Douala, Abidjan ou Tunis. J’adore ça.
encore un peu Plus
Pendant la pratique de la conversation, je suis très heureux de discuter de tout ce qui vous intéresse. J’ai beaucoup appris de mes étudiants en faisant cela. Bien évidemment, je n’impose pas mes centres d’intérêts à mes étudiants et il n'y a pas de raison pour que nous ayons les mêmes, mais c’est toujours un plaisir pour moi de parler d’actualités, de psychologie, d’histoire, de philosophie, de littérature, de pizza, d’écriture, de science, d’esprit critique, d’énergies renouvelables, de questions environnementales, de donuts, de cyclotourisme, de chiens, des Beatles, de guitare ou encore de pizza. Si votre passion est les équipes sportives professionnelles, je ferai de mon mieux pour suivre votre conversation, mais je vous préviens que vous aurez besoin de me traiter comme un extraterrestre gentil mais ignorant venant de la planète Kolob.
J’espère que j’en ai dit assez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Sinon, que ce soit avec moi ou une autre option de formation, je vous souhaite bonne chance dans votre grand projet ! Vous allez voir comment cela va enrichir votre vie.